dimanche 15 mai 2016

Bouches-du-Rhône : un spectateur de 50 ans et son fils de 10 ans tués lors d'une course auto

Un homme de 50 ans et son fils de 10 ans ont été tués samedi par un véhicule sorti de la route pendant les essais d'une course organisée à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Ils étaient sur le bord de la route quand un pilote a perdu le contrôle de son véhicule. D'abord grièvement blessé, le jeune garçon a succombé à ses blessures dans la soirée.

Un spectateur âgé de 50 ans et son fils de 10 ans ont été tués samedi à Istres pendant les essais d'une course de côte. Ils se trouvaient au bord de la route lorsqu'un pilote a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté le public. L'enfant, qui avait été grièvement blessé et héliporté à l'hôpital Nord de Marseille depuis les lieux de l'accident, a succombé à ses blessures. La mère de l'enfant, en état de choc mais indemne, a également été transportée dans un hôpital.

 
L'accident a eu lieu sur la départementale 16, à la sortie d'Istres en direction de Saint-Chamas, et a fait également deux blessés légers, un couple âgé d'une soixantaine d'années. Le conducteur de la voiture en cause était en garde à vue samedi en début de soirée, a précisé à l'AFP la procureure d'Aix-en-Provence Dominique Moyal.
 
Les spectateurs fauchés par le véhicule en question, qui a fait au moins un tonneau après sa sortie de route, étaient "très en retrait" de la route, a souligné le sous-préfet d'Aix-en-Provence. Les rubalises, qui délimitent le secteur dans lequel les spectateurs ne peuvent pénétrer, étaient à 35 m de la route, selon M. Gouteyron. L'accident, a encore précisé le sous-préfet, a eu lieu sur une portion de route droite, en sortie de virage, qui n'était apparemment "pas particulièrement délicate".
 
 
L'état des deux blessés légers n'inspire pas d'inquiétude
 
"Une vingtaine de pompiers dans six véhicules ont été dépêchés sur place, ainsi qu'un hélicoptère pour évacuer le garçon de 10 ans", a précisé le lieutenant-colonel Nicolas Faure, des pompiers des Bouches-du-Rhône. "Les deux blessés légers ont été évacués vers le centre hospitalier de Martigues, leur état n'inspire pas d'inquiétude", a-t-il ajouté.


La course de côte d'Istres, dont devait se dérouler la 44e édition ce week-end, rassemble tous les ans les pilotes de la région pour une course de vitesse sur un circuit de 1,7 km. Une course de côte se déroule toujours sur un parcours au dénivelé relativement important.
 

Aucun commentaire: