mardi 31 mai 2016

Bergerac : deux morts dans un accident de la route près de l'aéroport

Deux personnes sont décédées dans une collision à Saint-Christophe ce mardi matin. La RN 21 est coupée dans les deux sens
13 heures - Selon la procureur de la République de Bergerac, la collision, extrêmement violente, a opposé un SUV Citroën C4 Aircross et un camion, dans une ligne droite du lieu-dit Saint-Christophe.
Le conducteur de l'auto, un homme né en 1957, est décédé. Il était de Porta, dans les Pyrénées-Orientales. Sa passagère avant, née en 1939, est aussi décédée dans le choc. Elle était originaire de Saint-Georges-de-Blancaneix, près de La Force. Le passager arrière, un homme également né en 1957 et originaire de Porta, a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital de Bergerac.  
La procureur a fait état d'un "brusque changement de direction" du C4, selon le témoignage d'un autre chauffeur routier qui a assisté à l'accident. La voiture, qui roulait dans le sens Agen-Bergerac, a percuté le camion, qui arrivait en sens inverse. Le C4 a ensuite été projeté dans le fossé.
Le poids lourd, dont le chauffeur, néerlandais, n'a pas été blessé, se rendait à Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne, pour livrer du matériel de jardinage.
12 h 45 - Un bilan fait état de deux morts et un blessé grièvement touché dans une voiture, entrée en collision avec un camion. Le chauffeur du poids lourd, un Néerlandais, est indemne.
Ce mardi en fin de matinée, un grave accident de la route est survenu sur la RN 21, au lieu-dit Saint-Christophe à Bergerac, près de l'aéroport.
Selon les premières informations, il y aurait un ou plusieurs morts.
La RN 21, qui mène à Agen, est coupée dans les deux sens.
Un lieu-dit particulièrement accidentogène
Saint-Christophe, ce lieu-dit baptisé du nom du saint patron des voyageurs, a été le théâtre de nombreux accidents ces dernières années, dont plusieurs très graves, notamment au niveau d'un virage.
En 2009, la Direction des routes du Centre-Ouest (Dirco) avait même lancé une série d'études pour tenter de comprendre ce qui faisait de ce secteur un lieu aussi propice aux accidents. Des études qui, pourtant, avaient conclu à la "non dangerosité" du fameux virage.
En 2012, un radar y a été installé, dans le sens Bergerac-Agen. Depuis avril dernier, il flashe dans les deux sens.

http://www.sudouest.fr/2016/05/31/bergerac-un-grave-accident-de-la-route-pres-de-l-aeroport-2382674-1733.php

Aucun commentaire: