mardi 10 mai 2016

Accident sur la rocade de Bordeaux : le jeune Landais est décédé

Le jeune homme de 20 ans, originaire de Biscarrosse, a succombé à ses blessures
Le jeune conducteur landais de 20 ans est décédé lundi des suites de ses blessures à l'hôpital Pellegrin où il avait été conduit d'urgence après un accident de la circulation. Lundi, vers 13 h 15, alors qu'il voulait entrer sur la rocade de Bordeaux à hauteur de la première bretelle d'accès de l'échangeur 9 à Mérignac, ce jeune étudiant résidant à Talence et originaire de Biscarrosse a soudain perdu le contrôle de son véhicule.
Vitesse excessive ? Chaussée glissante ? Attention retenue dans l'habitacle ? L'enquête des policiers de la CRS autoroutière Aquitaine le dira.
Sur la chaussée, les traces de freinage indiquent clairement la direction prise par la voiture : tout droit. Au lieu de s'intégrer dans la circulation, la voiture est allée tout droit et a été percutée par un poids lourd qui arrivait. Un second véhicule a eu beau freiner, il n'a pu arrêter sa course et en a heurté un troisième qui, à son tour, est venu se mêler au carambolage.
Désincarcéré d'un amas de tôle, le jeune Landais, dont le pronostic vital était engagé, n'a pas survécu à ses blessures. Il s'agit du premier accident mortel cette année sur la rocade de Bordeaux.
L'accident de lundi n'a pas fait d'autres blessés. La rocade a été fermée à hauteur de l'échangeur 9 pendant plus d'une heure, ce qui a occasionné plusieurs kilomètres de bouchon, jusqu'au pied du pont d'Aquitaine dans le sens extérieur
http://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/

Aucun commentaire: