samedi 16 avril 2016

Un corps calciné dans une voiture à proximité de Pont-à-Mousson

À la sortie de Pont-à-Mousson, la route menant au village de Champey-sur-Moselle passe sous la ligne ferroviaire empruntée par le TGV. Quelques mètres plus loin, sur la droite, commence un chemin, dit du « Haut-Pont ».
Les pierres et la boue rendent l’accès, étroit et bordé de fossés, bien difficile à emprunter. C’est pourtant dans la montée, après un panneau « Interdit au public », dans le fossé situé à droite, qu’un véhicule était en feu jeudi soir avec une personne à son bord.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Dieulouard ont été prévenus à 22 h. Ils sont intervenus avec les enquêteurs de la brigade de recherches de Nancy et les pompiers.
Les opérations ont duré jusqu’à 4 h, vendredi matin, le temps pour les gendarmes de la police scientifique et technique de la CIC (Cellule d’identification criminelle) d’effectuer tous les prélèvements possibles afin de comprendre les raisons du drame.
Première étape : confirmer l’identité de la victime. Il s’agirait selon certaines sources d’un homme de 70 ans habitant Lesménils, ce que les autorités ne confirmaient pas ce vendredi.
Ensuite, les investigations menées par les gendarmes de Dieulouard ainsi que la brigade de recherches de Nancy permettront de déterminer si les causes du décès sont liées à un accident, un suicide ou un meurtre, les enquêteurs ne privilégiant aucune piste. L’enquête ne fait que commencer.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2016/04/15/un-corps-calcine-dans-une-voiture-a-proximite-de-pont-a-mousson

Aucun commentaire: