lundi 18 avril 2016

Marseille: Une panne d'escalator a peut-être provoqué la mort d'un homme

Depuis quelques semaines, les plaintes s’accumulent contre les pannes répétées des escalators du métro marseillais. En mars, on apprenait ainsi qu’une douzaine était restée à l’arrêt faute de certitude sur la conformité de certaines pièces.
Si d’habitude, ces pannes ne causent que des désagréments, La Provence rapporte cette fois une histoire tragique. Celle d’un homme âgé de 73 ans qui débarque à la station de métro de la gare Saint Charles avec ses bagages. Or, quand il arrive avec sa femme au pied de l’escalator, celui-ci ne fonctionne pas. Ils n’ont pas le choix : ils doivent prendre l’escalier.

Une plainte pour homicide involontaire

Celui qui mène à la gare est sans doute l’un des plus grands de la ville. Même sans bagage, il peut être très éprouvant. Le couple de retraités décide quand même de gravir les marches - il y en a près de 120.
L’homme parviendra à monter l’escalier mais l’exercice lui sera fatal, indiquent nos confrères. Arrivé en haut, il fait un arrêt cardiaque et décède peu après. Sa femme et ses enfants ont porté plainte contre la RTM pour « homicide involontaire ».
Pour se défendre, la Régie indique que l’homme est décédé à la gare SNCF, et non dans le métro. La direction explique également que l’arrêt de l’escalator est dû à un acte de malveillance.
http://www.20minutes.fr/marseille/

Aucun commentaire: