samedi 23 avril 2016

Gironde : un sexagénaire battu à mort

Mardi soir, un sexagénaire a été frappé à mort sur fond de règlement de comptes au Taillan-Médoc. Son agresseur a été écroué
Un homme de 40 ans, habitant le Taillan-Médoc, vient de passer sa première nuit en prison pour avoir porté des coups et causé la mort de Francis Mureau, 65 ans, qui résidait également dans cette même localité. Le suspect a été déféré, vendredi, au parquet et mis en examen pour assassinat par un juge d'instruction.
Les magistrats ont donc retenu la préméditation dans l'agression commise mardi soir au domicile de la victime, au Taillan.
Les faits se sont produits mardi, entre 18 heures et 21 h 45. C'est à cette heure-là que des membres de la famille du sexagénaire l'ont découvert, allongé sur le sol, inconscient. Secouru par les sapeurs-pompiers et transporté aux urgences à Bordeaux, l'homme décédera de ses blessures au CHU, le lendemain dans la matinée.

Un différend familial

Dès lors, les gendarmes de la brigade des recherches de la compagnie de Mérignac et les enquêteurs de la section de recherches de Bouliac ont lancé des investigations tous azimuts afin d'identifier et de retrouver la trace de l'auteur présumé de l'agression.
Mercredi, en fin d'après-midi, le suspect était interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il aurait reconnu avoir porté des coups au sexagénaire.
Les deux hommes, membres de la communauté des gens du voyage sédentarisés, avaient un contentieux selon les premiers éléments de l'enquête.
Il semblerait donc que l'agresseur se soit rendu au domicile de la victime pour régler des comptes suite à un différend d'origine familiale. Le ton serait rapidement monté et l'agresseur aurait asséné plusieurs coups de poing au visage du sexagénaire, entraînant sa chute. Roué ensuite de coups de pied sur l'ensemble du corps, notamment au niveau du thorax, il a succombé à ses graves blessures.
Les gendarmes vont tenter maintenant de comprendre les raisons précises de ce déchaînement de violence dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par le magistrat instructeur.

http://www.sudouest.fr/2016/04/23/decede-des-suites-de-violents-coups-2339415-2780.php

Aucun commentaire: