mercredi 13 avril 2016

Doubs : un enfant de 8 ans décède lors d’un accident de vélo

Ce mardi, vers 17 h 30, un enfant de 8 ans est décédé des suites du choc de son vélo contre une voiture, rue de l’Ancien Moulin à Venise (25). Selon les premiers éléments donnés par les enquêteurs, le grand-père du petit garçon sortait son véhicule du garage en marche arrière.
Pendant ce temps-là, son petit-fils roulait assez vite sur son deux-roues en dévalant la pente. Il n’a pas vu la voiture alors qu’elle tournait à l’angle de droite. Le choc a été inévitable, d’autant plus que le grand-père n’a pas aperçu non plus son petit-fils.
Les pompiers ont été appelés et sont arrivés très rapidement, avec un véhicule du SAMU. Le garçonnet a été médicalisé sur place. Tout a été tenté pour le réanimer, en vain. Le maire, Jean-Claude Contini, était également présent. « Le grand-père était effondré lorsque je suis arrivé. Les parents de l’enfant habitent la même maison, à l’étage supérieur. Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur de cette famille. Une cellule psychologique a été mise en place pour les soutenir dans ces moments dramatiques. Je ne leur ai encore pas parlé personnellement car, dans ce genre de situation, je ne trouve pas les mots nécessaires pour les réconforter. »
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/04/13/venise-un-enfant-de-8-ans-decede-lors-d-un-accident-de-velo

Aucun commentaire: