vendredi 1 avril 2016

Choc frontal dans le Jura : un mort, un blessé grave

Arbois. L’accident a eu lieu peu après midi sur la RN 83 au niveau du chemin de Vauxy, à la limite des communes d’Arbois et Buvilly, au lieu-dit la Morte. Deux camions sont entrés violemment en collision frontale dans des circonstances qui demeurent encore inexpliquées. Le chauffeur de nationalité polonaise du camion, type Renault Master qui roulait en direction de Poligny, est mort sur le coup. Il a dû être désincarcéré.

Le chauffeur italien héliporté à Besançon

Quant à l’autre camion qui transportait des voitures et roulait en direction d’Arbois, il a versé dans le champ en contrebas. Le chauffeur de nationalité italienne est grièvement blessé et après désincarcération, il a été héliporté vers l’hôpital de Besançon. Il était conscient et ses jours ne sont pas en danger.
Les secours sont arrivés rapidement de Poligny et d’Arbois sous la direction du lieutenant Guyon et du commandant Niederlander, ainsi que deux engins de secours routier, la DIR et le SAMU de Dole. Le directeur du cabinet du préfet était également sur place.
Le camion polonais transportait des sacs de plâtre qui ont éclaté et se sont répandus sur la chaussée.
La circulation a été interrompue sur cette portion de route durant toute l’intervention des secours mais aussi celle du nettoyage de l a route : le plâtre largement répandu et une pluie qui commençait à tomber compliquant d’autant le retour à la circulation. La route a rouvert peu après 17 h. Des déviations avaient été mises en place lors de l’intervention sur cet axe très fréquenté.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/04/01/choc-frontal-dans-le-jura-un-mort-un-blesse-grave

Aucun commentaire: