dimanche 27 mars 2016

Happé par un train, un cycliste décède dans les Hautes-Alpes

Les enquêteurs tentent de savoir si le quinquagénaire, qui est mort sur le coup, a choisi de traverser la voie en dépit de la présence de barrières de sécurité. Son fils, qui se trouvait avec lui au moment du drame, est en état de choc.
 
Un cycliste âgé de 50 ans est mort dimanche en fin de matinée dans les Hautes-Alpes après avoir été percuté par un train, selon les pompiers. L'homme circulait à vélo sur la commune de Saint-Crépin, au sud de Briançon, avec son fils âgé de 17 ans, lorsque l'accident est survenu, peu avant 13h. Les enquêteurs et un technicien en investigation criminelle cherchaient dimanche après-midi à déterminer les circonstances exactes de l'accident, encore floues. Ils tentaient notamment de savoir si le quinquagénaire, qui est mort sur le coup, a choisi de traverser la voie en dépit de la présence de barrières de sécurité.
Selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la brigade de gendarmerie de Guillestre, l'adolescent, "choqué" et qui se trouvait devant son père, aurait traversé les voies sans encombre. Son père l'aurait imité quelques secondes plus tard, mais aurait été happé par un train circulant vers Briançon.
Suspendue après l'accident, la circulation des trains était toujours coupée dimanche après-midi, dans les deux sens, sur cette voie peu empruntée, ont précisé les gendarmes. Les passagers des trains étaient acheminés par autocar jusqu'à leur destination finale.

Aucun commentaire: