lundi 21 mars 2016

Deux jeunes gens tués dans un accident de la route

Un dramatique accident de la circulation a fait deux morts dans la nuit de samedi à dimanche sur le pont de Dreuilhe, un secteur connu pour être dangereux.
Un accident de la circulation entre deux voitures a fait deux morts et deux blessés graves, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le pont de Dreuilhe, connu pour être un secteur dangereux.
Il est 22 h 30, samedi soir, quand deux véhicules qui circulent sur la RD 625, à Dreuilhe, entrent en collision.
Le choc est d'une extrême violence. Une première voiture, avec deux jeunes gens à son bord, Jonathan Lambert et Marine Montie, est heurtée sur le côté droit. L'autre véhicule, avec à son bord deux ressortissants européens vivant à Fougax-et-Barrineuf, a l'avant complètement enfoncé.

Circulation interrompue

Dès l'alerte donnée, les sapeurs-pompiers de Laroque-d'Olmes, Lavelanet, Bélesta et une équipe du SMUR convergent sur les lieux de l'accident.
Les gendarmes sécurisent le secteur et interrompent la circulation pour permettre à la vingtaine de pompiers dépêchés sur place et à l'équipe médicale de porter assistance et soins aux victimes. L'opération de secours va durer près de 4 heures. Le bilan est très lourd. Les deux occupants de la première voiture, Jonathan Lambert et Marine Montie, âgés de 21 et 22 ans, de Lavelanet et Laroque-d'Olmes, sont malheureusement décédés dans l'accident.
Les occupants du second véhicule, demeurant à Fouxgax-et-Barrineuf sont grièvement blessés.
Pris en charge par les sapeurs-pompiers ils ont été transportés dans un premier temps sur le centre hospitalier du val d'Ariège.
Hier matin, l'une des deux personnes sérieusement blessée a été évacuée sur un hôpital toulousain.

Enquête en cours

Les gendarmes ont ouvert une enquête. Ils s'attachent maintenant à déterminer les circonstances de la collision fatale. Vitesse excessive ? Écart sur la route ? Après les relevés d'usage au moment de l'accident, les militaires sont retournés sur les lieux du drame, hier en fin d'après-midi, pour poursuivre leurs investigations.

Huit morts sur les routes

Le pont de Dreuilhe, qui enjambe le Touyre est connu, localement, pour être un secteur dangereux : il a déjà été le théâtre de plusieurs accidents mortels comme celui qui a coûté la vie à «Chemsi» Khedairia en 2002.
Ce terrible accident porte à huit le nombre de morts sur les routes de l'Ariège depuis le début de l'année. Le total de six victimes en 2015 est déjà dépassé.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/21/2308459-deux-jeunes-gens-tues-dans-un-accident-de-la-route.html

Aucun commentaire: