mercredi 30 mars 2016

Cinq membres d'une même famille, dont un ex-ministre, tués dans un crash

Jean Lapierre, célèbre chroniqueur politique québécois, est décédé mardi dans un crash alors qu'il partait préparer les funérailles de son père. Quatre autres membres de sa famille ont perdu la vie.

Sept personnes, dont un célèbre animateur de télévision québécois, sont décédés mardi dans le crash de leur avion de tourisme, alors qu'il tentait d'atterrir sur l'archipel des îles-de-la-Madeleine, dans le golfe du Saint-Laurent.

Jean Lapierre, animateur de télévision, ancien député et ex-ministre fédéral des Transports, se trouvait à bord avec sa femme, ses deux frères et sa soeur. Le pilote et le copilote de l'appareil ont également perdu la vie.

Il avait perdu son père vendredi dernier

Jean Lapierre avaient décollé avec sa famille de Montréal le matin, à bord d'un appareil de type Mitsubishi MU-2B-60, pour se rendre dans son archipel natal afin d'y préparer les funérailles de son père, décédé vendredi dernier. "Il y avait un peu de brouillard et du vent" au moment de l'accident.
Des images de médias québécois montraient la carcasse déchiquetée de l'avion gisant dans un champ enneigé, non loin de l'aéroport local. "Dans l'approche finale, il y a eu une baisse d'altitude drastique (de l'appareil), presque à la verticale", a raconté un témoin de l'accident. "Il y avait un peu de brouillard et du vent".
L'animateur, très présent sur les réseaux sociaux, avait publié son dernier tweet lundi pour rendre hommage à son père.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/03/30/cinq-membres-d-une-meme-famille-dont-un-ex-ministre-tues-dans-un-crash

Aucun commentaire: