dimanche 21 février 2016

Etats-Unis : un tireur abat au moins sept personnes dans le Michigan

Samedi, un tireur a abattu au moins sept personnes dans le comté de Kalamazoo, dans le nord des Etats-Unis. Un suspect a été arrêté.

Sept personnes ont été tuées par balles samedi soir à Kalamazoo dans le Michigan, dans le nord-est des Etats-Unis, sans qu'aucun lien ne puisse être établi entre elles, rapportent les médias. "Il semble qu'on soit face au pire scénario, quelqu'un qui tire au hasard au volant de sa voiture", a déclaré le shérif adjoint du comté de Kalamazoo sur la chaîne NBC.
"Ce que je peux dire c'est qu'il s'agit vraiment d'un tueur en série", a estimé le shériff adjoint.
Sur le parking d'un restaurant

Le tireur serait un homme d'une cinquantaine d'années. Le shérif adjoint, Paul Matyas, a déclaré que la police avait d'abord été appelée après des coups de feu dans un appartement. Une femme y a été retrouvée grièvement blessée de plusieurs balles, avant de décéder peu après rapporte CNN.
Les policiers ont ensuite reçu un appel d'urgence d'une concession automobile où deux personnes ont été abattues, et une troisième a été blessée. Quatre personnes enfin ont été tuées sur le parking d'un restaurant, le Cracker Barrel. Une cinquième personne est dans un état critique.
 
Le suspect arrêté
Selon certains médias américains, le suspect qui avait pris la fuite aurait été arrêté. Selon le lieutenant Dave Hines, de la police du Michigan, la police a arrêté un suspect à 00h40." "Nous pensons que nous tenons le suspect".
Le suspect avait été identifié comme un homme blanc d'une cinquantaine d'années qui circulait dans un break Chevrolet bleu.
 

Aucun commentaire: