vendredi 22 janvier 2016

Un Angoumoisin et une Périgourdine retrouvés morts : que s'est-il passé ?

Le couple a été retrouvé mort dans son camion à Chamonix (Haute-Savoie). La macabre découverte a été faite par des amis des saisonniers
Mickaël, un Angoumoisin de 33 ans, et son amie Jennifer, une Périgourdine de 22 ans, ont été découverts morts mercredi soir dans leur camion - qui leur servait de domicile durant la saison - garé sur le parking du domaine des Grands-Montets, à Argentière dans la Vallée de Chamonix, indique  "Le Dauphiné Libéré".
C'est un ami et voisin, inquiet de ne pas avoir vu le couple dans la journée, qui a découvert les corps et le cadavre du chien des victimes. Mickaël était apparemment un habitué des saisons en Haute-Savoie.

Vers une intoxication au monoxyde de carbone

L'enquête, confiée à la gendarmerie, semble se diriger vers une intoxication au monoxyde de carbone. Aucune autopsie ne sera réalisée mais un examen des corps a été mené jeudi par un médecin légiste et des analyses sont en cours.
Sur place, les conditions de travail des saisonniers sont au cœur des discussions. "Ce drame nous rappelle qu'il n'y a pas de tourisme sans saisonnier, et qu'il appartient aux employeurs et aux municipalités de faire le maximum pour accueillir dans des conditions décentes ceux qui par leur travail rendent des services aux touristes", a déclaré la CFDT au Dauphiné.
http://www.sudouest.fr/2016/01/21/un-angoumoisin-et-une-perigordine-retrouves-morts-dans-leur-camion-2249900-813.php

Aucun commentaire: