dimanche 3 janvier 2016

Mortellement fauché sur la voie rapide

Un tragique accident s’est produit vendredi, à 20h20. Il a coûté la vie à un jeune homme âgé de 18 ans, habitant Malemort-du-Comtat, fauché par une voiture sur la voie rapide, dans le sens Carpentras - Avignon. 
Ce soir-là, trois jeunes gens circulent à bord d’un véhicule, qui percute un chien, au niveau de la sortie Sarrians. Le conducteur se gare alors sur le bas-côté, et les deux passagers sortent de la voiture pour aller voir l’état de l’animal. Ils traversent la voie jusqu’au terre-plein et après avoir constaté que le chien était mort, retournent de l’autre côté de la route, pour rejoindre la voiture où leur ami les attendait.Percuté alors qu’il marchait sur le bas-côté.
Le véhicule passe par dessus la barrière de sécurité
À ce moment-là, deux autres véhicules arrivent. Le premier, en doublant, roule sur le chien et percute l’autre véhicule. Les deux font des tonneaux, mais le second véhicule, dans lequel circulaient deux personnes, passe au-dessus de la barrière de sécurité et percute de plein fouet l’un des deux jeunes hommes qui marchaient sur le bas-côté. 
À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers de Carpentras ont cherché à réanimer la victime, en vain. Son ami, légèrement blessé à la main, a été transporté au centre hospitalier de Carpentras, comme l’a expliqué le lieutenant Patrick Chavada, qui dirigeait l’important dispositif de secours, deux véhicules Smur d’Avignon et de Carpentras, trois ambulances, un véhicule de désincarcération. 
Une unité psychologique pour la famille
Les policiers de Carpentras étaient également sur les lieux pour effectuer les premières constatations, alors que les agents du Conseil départemental effectuaient quant à eux le balisage. Une unité psychologique a pris en charge la famille de la victime.
Dans la voiture qui a percuté mortellement le jeune homme, la passagère a été blessée et transportée au centre hospitalier d’Avignon. Les autres personnes impliquées sont sorties indemnes de l’accident.Quant au chien, il appartiendrait, d’après les policiers, à une habitante du secteur, qui ne se serait pas rendu compte de sa disparition. 

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3735686/mortellement-fauche-sur-la-voie-rapide.html

Aucun commentaire: