mercredi 13 janvier 2016

Montpellier : la jeune femme se pend, sa fillette meurt de soif

L a macabre découverte dans le quartier Pas-du-Loup à Montpellier, a été faite par le père, qui n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs semaines...
C'est un véritable drame qu'a découvert un Montpelliérain, dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 janvier, en découvrant, pendue dans son appartement, son ex-compagne en état de décomposition avancée. Alors que le couple était séparé depuis plusieurs semaines, ce dernier, n'ayant plus de nouvelles d'elle et de sa fillette, il s'est rendu au domicile de celle-ci, situé dans la cité Paul-Valéry, dans le quartier Pas-du-Loup, derrière les cuisines centrales à Montpellier. C'est là, alors qu'il arrivait avec les mains chargées de cadeaux de Noël, qu'il a fait la macabre découverte.
Âgée de 41 ans, Stéphanie G., la victime, qui avait déjà fait plusieurs tentatives de suicide, est, cette fois-ci, parvenue à ses fins en trouvant la mort par pendaison. Selon les premières investigations diligentées par les enquêteurs de la Sûreté départementale, malgré sa fragilité psychologique, il semblerait qu'elle avait minutieusement tout préparé pour mettre fins à ses jours et protéger son enfant.
En effet, Maïwenn, âgée de dix-neuf mois, avait été préalablement enfermée dans une des chambres de l'appartement. "Elle était sans doute persuadée que quelqu'un la retrouverait vite, confie une source proche du dossier. Sauf que, finalement, personne n'est passé pendant plusieurs semaines. La pendaison pouvant remonter à avant les fêtes de Noël." L'autopsie, qui doit avoir lieu ce mercredi, devrait confirmer cette thèse.
L'enfant de 19 mois a succombé de déshydratation
Selon toute vraisemblance donc, la fillette est morte de déshydratation. De faim et de soif puisque personne ne l'a alimentée après le décès de sa maman. Aucune trace d'une quelconque violence n'a d'ailleurs été découverte sur son corps. Une tragédie familiale qui s'est nouée dans l'isolement le plus total, en somme.
Extrêmement choqué par cette vision d'horreur, le père a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et hospitalisé. De son côté, la police technique et scientifique a été dépêchée sur place pour tenter de lever les zones d'ombre. Selon ses constatations, c'est la thèse du suicide qui semblait être privilégiée, mardi soir. L'enquête se poursuit pour déterminer avec certitude les circonstances de cette tragédie. Pourquoi la victime s'est-elle donné la mort ? Pourquoi personne n'est venue la voir durant autant de temps ? Comment se fait-il que personne n'ait entendu les pleurs de la fillette en détresse ? Autant de questions qui restent pour l'heure sans réponse...

http://www.midilibre.fr/2016/01/12/la-jeune-femme-se-pend-sa-fillette-meurt-de-soif,1269302.php

Aucun commentaire: