Deux morts, une personne dont le pronostic vital est engagé, une autre dans un état critique et quatre autres blessés. C’est le bilan de la terrible collision frontale qui est survenue vendredi matin, vers 10 h 30, sur la RN2. C’est sur le territoire de la petite commune de Coyolles, à la limite avec le département de l’Oise, que les deux véhicules se sont percutés.
Un endroit connu pour de nombreux drames de la route
On est ici à quelques centaines de mètres d’un passage à niveau et d’un radar fixe qui flashe dans les deux sens. L’endroit, pourtant en ligne droite, est tristement connu pour des drames de la route. C’est donc sur cette portion limitée à 70 km/heure qu’une Golf aurait quitté sa voie de circulation. À son bord, cinq jeunes gens regagnaient la région parisienne après une soirée de réveillon passée en Belgique. La Volkswagen a percuté la Skoda d’un couple d’Albanais, âgés d’une soixantaine d’années, domiciliés au Luxembourg. Sur les trois personnes présentes dans ce véhicule, deux sont décédées.D’importants moyens ont été déployés sur place pour secourir les victimes, les sapeurs pompiers de l’Oise intervenant les premiers et recevant le soutien de ceux de Villers-Cotterêts, de Château-Thierry, de Soissons et du Smur de Soissons. Les gendarmes ont également mobilisé leurs effectifs pour sécuriser les lieux, dévier la circulation et procédé aux constatations. Leur enquête devrait permettre d’établir plus précisément les circonstances du drame.
semblerait toutefois qu’une vitesse excessive ait joué un rôle aggravant dans cet accident qui survient alors que des opérations de sécurité routière ont été menées dès la Saint-Sylvestre et durant toute la nuit, en prévention et en répression des comportements dangereux. Dans le Soissonnais, 25 personnels de gendarmerie étaient mobilisés en permanence pour des contrôles routiers dans la nuit de jeudi à vendredi.
http://www.lunion.fr/629878/article/2016-01-01/deux-morts-et-six-blesses-sur-la-rn2-la-ligne-droite-de-coyolles-connue-pour-de
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire