jeudi 3 décembre 2015

Mairie de Charleville : deux suicides d'agents municipaux font réagir les syndicats

Le suicide de deux agents municipaux a fait réagir les syndicats, qui évoquent un malaise général. La mairie assure faire le nécessaire pour le bien-être de ses fonctionnaires.
Depuis le début de l’année, deux agents de la Ville se sont donné la mort. Le premier travaillait au service des sports. Il a été retrouvé pendu dans un gymnase le lundi 2 février après avoir prévenu lui-même la police.
Le second, chargé du lavage des véhicules municipaux, s’est jeté dans la Meuse, depuis la passerelle du mont Olympe, le lundi 12 octobre. À ces drames s’ajoute le cas d’un troisième agent, au service des finances. L’homme en question confirme qu’il a bien tenté de se suicider et qu’il n’a pas fait, comme d’autres l’évoquent, un malaise cardiaque.
Le sujet est forcément sensible. Et alimente des échanges parfois tendus dans les couloirs de la mairie. En cause, naturellement : les raisons même de ces suicides, dont il est toujours très délicat de tirer des conclusions...
http://www.lunion.com/609482/article/2015-12-03/mairie-de-charleville-deux-suicides-d-agents-municipaux-font-reagir-les-syndicat

Aucun commentaire: