jeudi 17 décembre 2015

Lot-et-Garonne : un homme de 62 ans décède dans un accident de la route

Un 4x4 a été retrouvé mercredi en début d'après-midi, en contrebas de la départementale 661, sur la commune de Cazideroque. Le véhicule, qui circulait dans le sens Dausse-Tournon-d'Agenais, aurait quitté la chaussée pour finir sa course dans un ruisseau, après avoir percuté et détruit un bastingage en bordure de route.
À son bord, un homme de 62 ans, grièvement blessé, est piégé dans l'habitacle. Les secouristes parviennent à l'extraire puis à réanimer le sexagénaire, mais face à ses blessures jugées sérieuses, le médecin sur place sollicite son transport vers le tripode de Bordeaux, au moyen d'un hélicoptère.
L'état de santé de Michel Le Joncour se dégrade avant l'arrivée de l'appareil et cet habitant du Villeneuvois décède à 17 heures, avant son transfert vers l'hôpital. Michel Le Joncour avait été enseignant à l'école Jeanne-d'Arc de Villeneuve-sur-Lot.
La route a été coupée dans les deux sens pendant quatre heures. Ce nouvel accident mortel porte à 38 le nombre de tués sur les routes du département. Une hausse significative, sachant que la macabre statistique était de 20 morts en 2014 et 15 en 2013.
http://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/villeneuve-sur-lot/

Aucun commentaire: