lundi 28 décembre 2015

Avion: une dispute familiale le soir de Noël vire au drame

Vendredi 25 décembre, une Avionnaise de 61 ans a perdu la vie alors qu’elle était hospitalisée à la suite d’une plaie par arme blanche, dont sa fille de 27 ans pourrait être responsable.
Le drame s’est joué dans la nuit du 24 au 25 décembre. Le soir du réveillon de Noël, alors qu’une femme de 27 ans devait passer la nuit du réveillon chez son petit ami et sa famille, le programme est chamboulé, sans doute à cause d’une dispute dans le couple. Reste que cette femme décide alors de retourner seule chez sa mère, qui passe la soirée en compagnie de son concubin à son domicile d’Avion, dans le quartier République.

Le pronostic vital de la victime n’était pas engagé

Alors que la soirée familiale se prolonge tard dans la nuit, une dispute entre la mère et la fille éclate à un peu plus de 3 heures du matin. Les raisons de l’altercation sont encore inconnues. Selon les premiers éléments d’enquête, la fille se serait saisie d’un couteau de cuisine et aurait blessé sa mère dans le haut du dos.
Alertés, les secours arrivent sur place et prennent en charge la sexagénaire, blessée mais consciente et dont le pronostic vital ne semble pas engagé. Sa fille est, quant à elle, interpellée par les services de police, également sur place.
La victime sera auditionnée par les policiers lors de son hospitalisation, le vendredi 25 décembre en début de matinée. À 11 heures, alors que son état semblait stable, elle décède. Une autopsie doit être réalisée pour connaître les causes exactes du décès.
Suite à sa garde à vue, sa fille de 27 ans a été déférée devant le parquet de Béthune, ce samedi 26 décembre dans l’après-midi. Il a été décidé de sa mise en détention provisoire, tandis qu’une instruction pour homicide vient d’ouverte pour faire la lumière sur cette affaire

http://www.lechodelalys.fr/l-avenir-de-l-artois/fait-divers

Aucun commentaire: