samedi 7 novembre 2015

Vosges : un homme décède après s’être immolé

Jeudi, un homme a été gravement brûlé dans l’incendie de la maison où il vivait avec ses parents à Housseras dans les Vosges. Il est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, peu de temps après son admission au centre hospitalier des grands brûlés de Metz-Thionville. L’enquête des gendarmes de Rambervillers et l’autopsie du corps de Mehdi Laurent, demandée par la Justice, devront le confirmer, mais la cause la plus probable s’orienterait vers un acte désespéré, même si d’autres hypothèses restent envisageables. En tout état de cause, il ne s’agit pas d’un incendie accidentel puisque les techniciens en identification criminelle ont relevé une substance ayant servi d’accélérateur à la combustion.
Mehdi Laurent, âgé de 31 ans, aurait pu profiter de l’absence de ses parents pour s’immoler par le feu. Ingénieur de métier, il travaillait pour différentes sociétés d’intérim.
C’est un voisin qui s’était rendu compte de l’incendie et avait alerté les secours. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers (Rambervillers, Saint-Dié et Bruyères) ont découvert la victime allongée dans un bassin d’eau situé à l’arrière de la maison, une plaie à la tête. Mehdi Laurent, aurait été aperçu par des témoins le corps recouvert de flammes se précipitant vers le point d’eau. L’équipe médicale du Smur d’Epinal, appelée en renfort, avait décidé de faire appel à l’hélicoptère du Samu Lorraine pour évacuer le trentenaire vers le service des grands brûlés du centre hospitalier de Metz-Thionville dans un état jugé désespéré. Son corps ayant été brûlé à près de 100 %.
La maison a été entièrement détruite par le brasier. Les parents de Mehdi Laurent ont été relogés dans leur famille résidant au village.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/11/07/un-homme-decede-apres-s-etre-immole

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Repose en paix Mehdi.