mercredi 11 novembre 2015

Un agriculteur de 42 ans mort broyé dans sa moissonneuse-batteuse

Vers 17 h 15, hier, un champ en contrebas d'une route départementale du Fumélois a été le théâtre d'un drame sans nom. La victime avait 41 ans, était salariée agricole et père de deux enfants.
Ce visage connu de Montayral, fils d'une famille d'agriculteurs connus dans le canton et dans les environs, est décédé dans sa moissonneuse-batteuse. Son corps a été découvert par des proches qui ont rapidement compris qu'un accident venait de se produire.
Que s'est-il passé ? C'est la question que se posaient dès hier soir les gendarmes de la compagnie de Villeneuve. Selon des renseignements sur place, la victime serait intervenue sur la vis sans fin de la trémie, qui se situe à l'arrière de l'engin agricole. Pourquoi, comment a-t-il été happé ? Vers 19 heures, les pompiers et les urgentistes du SAMU s'employaient à dégager le corps sans vie et broyé de la victime alors qu'il faisait déjà nuit. Un agriculteur explique que ce type d'accidents, sans atteindre cette gravité, est assez fréquent. «Le système des cueilleurs se bloque. On descend pour le débloquer d'un coup de pied.» Et le pire parfois arrive.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/11/2214896-mort-dans-sa-moissonneuse-batteuse.html

Aucun commentaire: