samedi 21 novembre 2015

Pertes de contrôle : un bébé et un retraité tués dans 2 accidents

Deux nouveaux accidents dramatiques se sont produits, hier, sur les routes de Haute-Garonne. Il était aux alentours de 13 h 15, sur la route départementale 8, à Huos, entre Martres-de-Rivière et le rond-point de Seilhan, lorsqu'un homme de 87 ans a perdu le contrôle de sa voiture alors qu'il circulait en direction de Gourdan-Polignan.
Le véhicule s'est encastré dans un platane situé le long de la route. Malgré leur arrivée rapide et leurs efforts, les sapeurs-pompiers n'ont malheureusement pas pu ranimer la victime.
Selon les premiers éléments, il semble que le conducteur soit mort sur le coup. Il était seul à bord de sa voiture.
Les hommes de la gendarmerie se sont rendus sur place où ils ont procédé aux constatations d'usage. La victime a-t-elle été prise d'un malaise ? S'agit-il d'une défaillance technique ? Un événement extérieur est-il à l'origine de cette perte de contrôle ? L'enquête de gendarmerie devra le déterminer. Hier, l'identité de la victime n'avait pas été communiquée.
Par ailleurs, nous avons appris hier soir la mort d'une fillette d'un an et demi, suite à un accident de la circulation, route de Tournefeuille à Cugnaux. Pour une raison inconnue, sa mère a perdu le contrôle de sa voiture vendredi matin et a heurté une buse en béton. Transporté à l'hôpital, l'enfant n'a pas survécu malgré les soins prodigués. La mère avait dû être désincarcérée du véhicule.
Ces nouveaux drames portent à quarante-sept le nombre de victimes d'accidents depuis le 1er janvier sur les routes de Haute-Garonne. En 2014, 51 personnes avaient perdu la vie dans des circonstances similaires.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/21/2222019-pertes-controle-bebe-retraite-tues-2-accidents.html

Aucun commentaire: