mardi 17 novembre 2015

Bataclan : la fille de l'homme qui avait interpellé Valls est décédée

Dimanche, le père de Nathalie Jardin, sans nouvelles de sa fille depuis l'attentat contre la salle de concert, avait interpellé le Premier ministre devant les caméras. Le décès de la jeune femme a été annoncée par les médias lundi.
Elle était régisseuse lumière au Bataclan...  Nathalie Jardin, 31 ans, fait partie des 89 personnes décédées après les terribles attaques du Bataclan. "Nathalie Jardin, dont le père sans nouvelle avait interpellé Manuel Valls dimanche figure sur la liste des tués au Bataclan", a indiqué sur son compte Twitter, un journaliste de l'AFP. Selon La Voix du Nord, le père de la victime a reconnu le corps sa vie de sa fille dans la nuit de dimanche à lundi.
Dimanche, sans nouvelles de sa fille, Patrick Jardin avait interpellé Manuel Valls alors que celui-ci saluait les forces de l'ordre à la Gare du Nord. "Depuis deux jours, je ne peux même pas avoir de nouvelles de ma fille, qui était au Bataclan. Il n'y a personne qui soit capable de me donner des nouvelles de ma fille. C'est inadmissible !" avait-il déclaré. Après une discussion rapide en aparté, Manuel Valls a demandé à un de ses conseillers de prendre les coordonnées du père en vue de l'aider.
Page Facebook en mémoire

Originaire de Marcq-en-Baroeul, dans le Nord, Nathalie Jardin avait auparavant travaillé pour "Marcel et son orchestre" et les Fatals picards. Sur une page Facebook créée en sa mémoire, on voit une jeune femme blonde en tenue de plongée avec trois étoiles tatouées à l'avant-bras gauche.

"Nath tu me disais que Foo Fighters et Byffy Clyro, c'étaient des groupes qui chantaient comme des pédés, je cherchais des arguments et au final je n'en cherche plus", a par exemple écrit sur cette page Lou Sirkis, fille de Nicolas Sirkis, le leader du groupe Indochine. "Tu m'as pris sous ton aile pendant deux semaines au Bataclan pour les lumières et c'était génial", ajoute-t-elle.
 

Aucun commentaire: