mardi 6 octobre 2015

Périgueux : les autopsies confirment le drame conjugal

Le procureur de la République Jean-François Mailhes a indiqué ce lundi que les autopsies des deux corps découverts lundi 28 septembre dans un appartement du centre-ville de Périgueux n'ont apporté « aucun élément de nature discordante avec les constatations réalisées sur place ».

Les conclusions des médecins légistes valident la thèse privilégiée depuis la macabre découverte : celle considérant que Frédéric Beauvieux a tué, à son domicile, sa compagne Myriam Vergnier, avant de se donner la mort.
Sur le thorax de la chef d'entreprise trélissacoise de 43 ans, les spécialistes bordelais ont relevé deux plaies mortelles provoquées par une arme blanche. Les conclusions de l'examen, mercredi, du cadavre de Frédéric Beauvieux apparaissent compatibles avec un suicide par arme à feu. Il est mort d'un tir à bout touchant.
Il n'a pas été possible pour l'Institut médico-légal de Bordeaux de déterminer l'heure exacte des décès. Cela étant, les éléments recueillis laissent supposer qu'ils sont survenus dans un laps de temps inférieur à deux heures.

Extinction de l'action publique

Les enquêteurs se sont un temps interrogés sur l'origine du fusil à pompe utilisé par l'artisan peintre pour attenter à ses jours. Il apparaît que l'homme de 45 ans, détenteur d'un permis de chasse, se l'était procuré en toute légalité. Rien, dans cette acquisition, ne peut laisser supposer une quelconque préméditation de son geste.
La lettre retrouvée sur les lieux, les constatations sur place, les résultats de l'autopsie : tout désignant Frédéric Beauvieux comme le meurtrier de Myriam Vergnier, le parquet devrait dans les jours qui viennent éteindre l'action publique, ne pouvant engager de poursuites à son encontre.
La levée des scellés de l'appartement allée d'Aquitaine où s'est produit le drame, ainsi qu'au domicile de Myriam Vergnier, a été ordonnée.
Les obsèques de la patronne de Nedelec MV se tiendront ce mardi, à 11 heures, au crématorium de Notre-Dame-de-Sanilhac. Elle avait une fille, jeune majeure, née d'une première union. Elle avait également eu un garçon de 2 ans et demi avec Frédéric Beauvieux. Les obsèques de ce dernier se sont tenues ce lundi en l'église Saint-Georges de Périgueux. Il était également le père d'un adolescent
http://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/

Aucun commentaire: