jeudi 29 octobre 2015

Le bâtonnier touché par balles au tribunal de Melun "dans un état critique"

Le bâtonnier de Melun, touché jeudi matin par des coups de feu tirés par un avocat dans son bureau du tribunal, se trouve dans "un état critique", selon des sources proches du dossier. Ces mêmes sources citées par l'AFP avaient un peu plus tôt affirmé que le bâtonnier Henrique Vannier était décédé.


Le bâtonnier du barreau de Melun, Henrique Vannier, 44 ans, se trouve toujours dans un état critique ce jeudi matin après qu'un avocat à qui il devait notifier sa suspension a fait irruption dans son bureau et lui a tiré dessus, selon des sources proches du dossier. Ces même sources, citées par l'AFP, avaient un peu plus tôt affirmé qu'il était décédé.
L'avocat, Joseph Scipiliti, domicilié à La Rochette, en périphérie de la préfecture de Seine-et-Marne, avait été suspendu pour trois ans par l'ordre des avocats de Melun après avoir adressé des lettres de menaces au bâtonnier, toujours selon nos informations. Il était, de ce fait, interdit d'accéder au tribunal. Une interdiction qui avait été levée aujourd'hui.  
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/

Aucun commentaire: