mardi 15 septembre 2015

Une enquête ouverte sur le décès d'un gendarme adjoint à Nice

Un gendarme adjoint de la brigade motorisée de Nice a mis fin à ses jours, samedi, dans les locaux de la brigade. Une enquête a été ouverte.  
Un gendarme adjoint est décédé, samedi, dans les locaux de la brigade motorisée (BMO) de Nice. Selon l'association Gendarmes et Citoyens, qui a rendu l'information publique, il pourrait s'agir d'un suicide.
"C'est en fin d'après-midi qu'il a mis fin à ses jours avec son arme de service dans les bureaux de sa nouvelle affectation. Il était depuis peu à la BMO de Nice dans les Alpes-Maritimes", précise le message posté sur la page Facebook de l'association.
"Nous n'avons pas plus d'informations. On ne sait pas ce qui s'est passé. Nous savons juste que cela se serait passé dans les bureaux", précise le président honoraire de l'association, Christian Contini.
"Droit, solide, bien dans ses rangers
Du côté du groupement de la gendarmerie des Alpes-Maritimes, on se refusait, dimanche, à tout commentaire. Une source judiciaire confirmait toutefois qu'une enquête avait été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce décès par arme à feu et qu'un représentant du parquet de Nice s'était immédiatement rendu sur les lieux du drame.
En attendant les résultats de ces premières investigations, l'heure était à la tristesse et au recueillement, dimanche, dans les rangs des forces de l'ordre.
De très nombreux message de condoléances ont été postés sur la page Facebook de l'association Gendarmes et Citoyens.
Certains étaient manifestement adressés par des collègues et amis de la victime tenant à saluer la mémoire d'un "garçon droit, solide, bien dans ses rangers, souriant, motivé…". Un autre post ajoute : "C'était un exemple, un super classement, bref un mec qui méritait d'aller loin."

http://www.nicematin.com/nice/une-enquete-ouverte-sur-le-deces-dun-gendarme-adjoint-a-nice.2338767.html

Aucun commentaire: