samedi 12 septembre 2015

Rocade de La Rochelle : le motard perd une jambe dans l'accident

Vendredi, vers 13 h 20, un motard circulant sur la N 237, la rocade de La Rochelle, dans le sens La Rochelle-Ré, a été victime d'un accident à hauteur de la commune de Lagord, à 800 mètres de la sortie vers le quartier rochelais de Mireuil.
L'homme, un père de famille âgé de 51 ans, a perdu une jambe dans l'accident. Ce routier de profession, demeurant dans l'agglomération rochelaise, pilotait une Suzuki 1300. Certains automobilistes lui sont venus en aide. Les secours ont été appelés. Une douzaine de sapeurs-pompiers et une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) sont arrivés sur les lieux ainsi que des policiers. La rocade s'est retrouvée rapidement bloquée dans le sens La Rochelle-île de Ré.

Appel à témoins

Le blessé a été évacué vers le centre hospitalier Saint-Louis de La Rochelle, où il a été ensuite opéré. Une automobiliste, âgée de 32 ans, choquée en découvrant le blessé, a aussi été hospitalisée. Elle est ressortie de l'établissement dans l'après-midi.
Le commissariat de La Rochelle, en charge de l'enquête visant à établir les circonstances et responsabilités de cet accident, lance un appel à témoins (05 46 42 78 53). Outre l'espoir de recueillir des informations, les policiers recherchent aussi un véhicule Touran marron foncé ou gris, doté d'une plaque immatriculée 31, avec deux personnes à bord. Un véhicule dont rien ne dit qu'il est à l'origine de l'accident.
Les policiers comptent aussi beaucoup sur le récit du motard. Il effectuait des dépassements lorsque l'accident est survenu.
Cet accident grave s'ajoute à la longue liste établie depuis le début de l'année dans le département, soit 430 accidents (+10 % par rapport à 2014), à la fin août. Sur ces huit mois, 32 personnes sont décédées, dont six âgées de moins de 25 ans. Au total, 189 des 521 blessés ont été hospitalisés.
http://www.sudouest.fr/2015/09/12/un-motard-grievement-blesse-2121620-1391.php

Aucun commentaire: