vendredi 18 septembre 2015

Pyrénées-Orientales : une femme pompier volontaire meurt dans un incendie

Une femme pompier volontaire est morte dans la nuit de jeudi à vendredi dans un violent incendie qui ravage le maquis aux alentours de Cerbère dans les Pyrénées-Orientales. "Il ne peut s'agir que d'un incendie criminelle", selon le maire de la commune.
Une femme pompier volontaire est morte dans un violent incendie qui ravage le maquis aux alentours de Cerbère dans les Pyrénées-Orientales depuis jeudi soir. La femme, une mère de famille âgée de 50 ans, a été retrouvée morte vers 1h30 dans la nuit de jeudi à vendredi.
Selon Jean-Claude Portella, le maire de Cerèbre, une équipe de pompiers s'est retrouvée prise au piège des flammes et la femme a "suffoqué au fort dégagement de fumée".
200 pompiers mobilisés
L'incendie, qui a démarré aux environs de 21h45, n'est toujours pas maîtrisé ce vendredi matin et 250 hectares de maquis ont été ravagés. Selon France Bleu Roussillon, 200 pompiers sont mobilisé sur le feu de forêt et attendent des renforts venus de l'Aude et de l'Hérault ce vendredi matin.
La voie ferrée entre Cerbère et Perpignan est coupée, tout comme la N114 dans les deux sens à hauteur de Banyuls-sur-Mer, a également indiqué France Bleu Roussillon.

Aucun commentaire: