dimanche 23 août 2015

Retour de vacances tragique pour une famille doubienne

Drame de la route, hier aux alentours de 17 h en Saône-et-Loire. Un automobiliste originaire du Doubs, qui rentrait tranquillement de vacances accompagné de ses deux enfants, a percuté mortellement un motard toulousain âgé de 52 ans qui venait de perdre le contrôle de son deux-roues lors d’une manœuvre de dépassement.
La collision s’est produite sur la RCEA, à hauteur de la commune de Saint-Eusèbe. Le père de famille roulait en direction de Montchanin à bord d’un 4x4. En quelques minutes, le voyage a tourné au cauchemar. Dans le sens contraire, en direction de Montceau-les-Mines, un motard a perdu le contrôle de son véhicule et est venu s’encastrer à grande vitesse dans le pare-chocs de la voiture de la famille franc-comtoise. « J’ai vu la moto débouler de derrière une voiture et me foncer dessus », a déclaré l’automobiliste, sous le choc.

Le guidon de la moto enfoncé dans le pare-choc

Ses enfants, deux garçons âgés de 14 ans et 17 ans, ont également été bouleversés par l’accident. Le plus jeune a confié : « Je dormais dans la voiture. Je me suis réveillé en entendant mon frère crier. Mon père s’est alors arrêté sur le bas-côté. Le motard devait rouler vite car le guidon était toujours enfoncé dans le pare-chocs ».
Les pompiers de Montceau sont intervenus, avec les gendarmes du Creusot et de Montchanin. Selon ces derniers, « le conducteur de la moto a voulu doubler une voiture qui s’est décalée sur la droite. Il a dû mordre sur les zébras et glisser avant de percuter le véhicule venant en face ». Les tests de dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants se sont avérés négatifs pour l’automobiliste doubien qui par ailleurs respectait la limitation de vitesse.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/08/22/retour-de-vacances-tragique-pour-une-famille-doubienne

Aucun commentaire: