vendredi 28 août 2015

La douleur de la mère d'Erika : "Elle était belle, c'était ma princesse"

a mère d'Erika, adolescente tuée dimanche par son petit ami à Perpignan, est anéantie par le décès de son unique fille. Elle exprime sa douleur et réclame justice.
France Bleu publie sur son site, le cri de douleur de la mère d'Erika après le meurtre de sa fille, tuée par son petit ami à Perpignan. "C'était ma fille unique, elle allait avoir 18 ans dans un mois... Ma fille, c'était mon ange, elle était belle, c'était ma princesse..." a dit Saïda Troadec El Fakir, la voix nouée par le chagrin.
Avec de la colère aussi dans ses propos. Elle évoque des menaces et la violence que subissait sa fille. "Je savais qu'il allait tuer ma fille, il est venu plusieurs fois ici pour me menacer, il la tapait, elle me disait 'maman j'ai peur, j'ai peur'" a-t-elle ajouté en réclamant justice : "J'espère qu'il ne prendra pas 15 ans, je ne veux aucune remise de peine, je veux perpète !"
Selon notre confrère L'Indépendant, c'était le choc à Saint-Cyprien où ont retentit ces cris de la mère d'Erika. Elle accuse le petit ami de sa fille de menaces et de violences. Il n'était, selon elle, que "bagarre, histoires et trafics."

Le petit ami mis en examen

En garde à vue, le jeune homme âgé de 18 ans, a avoué les faits. Il va être mis en examen ce jeudi pour ce qui apparaît comme "une affaire strictement passionnelle", a déclaré le procureur Achille Kiriakidès. D'autres personnes ont été entendues par les enquêteurs mais seul le jeune homme devrait être mis en examen. Le procureur n'a pas voulu préciser si la préméditation serait retenue. L'avocat du suspect avait déclaré mercredi que son client avait agi sous le coup de la passion alors que la jeune fille voulait le quitter.

http://www.midilibre.fr/2015/08/27/la-douleur-de-la-mere-d-erika-elle-etait-belle-c-etait-ma-princesse,1206168.php

Aucun commentaire: