Au bout de trois heures de recherches, un hélicoptère de la marine nationale a repéré un corps inanimé flottant à la surface de l'eau et l'a ramené au port de Saint-Guénolé. "Les gendarmes confirment qu'il s'agit bien de la promeneuse. Son décès est confirmé", indique le communiqué.
Des jeunes sauvés par un nageur aguerri
Toujours vers 17h mardi, un plongeur en apnée alerte le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer d'Etel dans le Morbihan de la disparition de son équipier, un homme de 46 ans, dans le secteur de Locmariaquer.
Les recherches se sont poursuivies sans succès jusqu'à une heure du matin et devaient reprendre ce matin. Par ailleurs, huit jeunes qui se baignaient sur la plage de Saint-Pabu, à Erquy dans les Côtes d'Armor, ont été surpris mardi après-midi par les rouleaux et les courants. Si une partie d'entre eux sont parvenus à rejoindre seuls la côte, les autres ont dû leur salut à un vacancier, nageur aguerri, qui est allé les chercher avant l'arrivée des secours.
Selon des chiffres officiels publiés fin juillet, près de quatre personnes sont mortes noyées chaque jour en France depuis le 1er juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire