jeudi 18 juin 2015

Explosion mortelle en Haute-Loire : le drame aurait pu être encore plus grave

Selon les informations de France Bleu Saint-Etienne Loire, une dizaine de personnes s'apprêtaient à participer au jeu lors de la préparation duquel trois adolescents sont morts accidentellement samedi.
L'explosion aurait pu tuer encore davantage. Samedi, à Bas-en-Basset, en Haute-Loire, Tristan, Maxime et Bastien, âgés de 13 à 16 ans, ont été tués par une explosion accidentelle, alors qu'ils préparaient à une partie d'airsoft, un jeu de simulation de guerre. Les adolescents tentaient de fabriquer des fumigènes.
Selon les informations de France Bleu Saint-Etienne Loire, une dizaine de personnes s'apprêtaient à participer à ce jeu. Une partie d'entre eux aurait quitté les lieux avant l'explosion pour aller participer à un tournoi de football.
Les secours prévenus deux heures après l'explosion
France Bleu Saint-Étienne Loire rapporte par ailleurs que l'explosion dans cette maison de Basse-en-Basset a eu lieu entre 14h20 et 14h30, mais que les pompiers n'ont été prévenus que deux heures plus tard, vers 16h30.

Les victimes seraient donc restées environ deux heures sous les décombres de la maison. Un enfant, âgé de 12 à 13 ans, a donné l'alerte, en appelant les pompiers depuis un portable. En arrivant sur place, les secours ont découvert deux victimes et une troisième n'a pas pu être ranimée.
La quatrième victime toujours dans un état grave
Robin, la quatrième victime, est toujours hospitalisé à Saint-Etienne dans un état très grave.  Désormais les autopsies sont terminées. Les expertises scientifiques ont confirmé la présence d'explosifs, ajoute France Bleu. Le parquet du Puy-en-Velay devrait ouvrir une information judiciaire pour "recherche des causes de la mort".
 

Aucun commentaire: