jeudi 21 mai 2015

Jean-Pierre Coffe : "J'ai retrouvé ma femme en sang et mon petit garçon mort

G rand moment d'émotion mardi 19 mai dans l'émission "C'est au programme" sur France 2.
Dans son autobiographie Une vie de Coffe (éditions Stock), Jean-Pierre Coffe se confie sans retenue. Venu parler de son livre, mardi 19 mai, sur le plateau de C'est au programme (France 2), une émission animée par Sophie Davant, le célèbre critique gastronomique s'est également épanché sur un pan de sa vie douloureux à l'extrême.
Il est ainsi notamment revenu sur la grossesse de sa femme, par ailleurs actrice, qui ne voulait pas de cet enfant : "Je m'étonnais qu'alors qu'on en avait parlé, qu'on avait envie d'avoir des enfants (...), mais quand c'est arrivé, c'était très étrange parce qu'elle avait une sorte de distance avec cet événement".
"Je l'ai retrouvée assise sur un bidet de la salle de bain, en sang..."
Des années après, il exprime à nouveau son étonnement face à cette réaction : "C'est quand même considérable dans la vie d'un couple...". Avant de conclure, ému, et de donner la triste finalité de cette histoire : "C'était toujours comme ça, c'était comme si c'était un non-événement, et je ne comprenais rien (...) C'était une désinvolture complète vis-à-vis de ce truc-là, et je en comprenais pas, j'étais bouleversé, jusqu'au jour où je suis arrivé tout à fait à l'improviste chez moi (...) et là, je l'ai retrouvée assise sur un bidet de la salle de bain, en sang, et mon petit garçon qui était là, et qui était mort". Jean-Pierre Coffe n'en dira pas plus, soulignant simplement qu'il n'avait jamais eu d'autre enfant
http://www.midilibre.fr/2015/05/20/jean-pierre-coffe-j-ai-retrouve-ma-femme-en-sang-et-mon-petit-garcon-mort,1163677.php

Aucun commentaire: