mercredi 18 mars 2015

Un gardé à vue entre la vie et la mort après avoir chuté du premier étage d'une gendarmerie

L'homme, âgé de 35 ans, avait été placé en garde à vue mardi matin dans une gendarmerie du Rhône. Il se serait "laissé glisser en arrière dans le vide" alors qu'il était en compagnie d'un gendarme.
Un homme placé en garde à vue dans une affaire de mœurs était mardi entre la vie et la mort après avoir fait une chute dans les locaux de la gendarmerie de Neuville-sur-Saône (Rhône), a-t-on appris de source judiciaire.
Agé de 35 ans, cet homme qui avait été placé en garde à vue vers 9 heures se serait "laissé glisser en arrière dans le vide" alors qu'il était en compagnie d'un gendarme, selon les premiers éléments de l'enquête. L'homme qui se trouvait "sur un balcon" ou une "plateforme" situé dans l'enceinte de la gendarmerie, a fait une chute du premier étage, a ajouté cette même source précisant que le gendarme, officier de police judiciaire (OPJ), avec lequel il se trouvait, a essayé de le rattraper sans succès
Victime d'un traumatisme crânien, le pronostic vital du trentenaire est engagé. Une enquête en "recherche des causes des blessures" a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa chute. Elle a été confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Lyon. L'homme avait été placé en garde à vue pour des faits présumés de viol à l'endroit de sa compagne.

Aucun commentaire: