mardi 17 mars 2015

Chute mortelle d'une fillette à l’école du Sacré-Cœur de Périgueux : le dossier a été dépaysé

S'inscrivant dans le sens du rapport de Jean-François Mailhes, le procureur de la République du tribunal de grande instance de Périgueux, le parquet général a décidé de confier au parquet d'Angoulême le dossier concernant la mort de la petite Laly, 8 ans. Le 8 janvier dernier, elle a été victime d'une chute de 5 mètres, survenue à l'école du Sacré-Cœur de Périgueux.
Cette décision, entérinée le 10 mars, est liée au fait que les deux parents de la victime travaillent au palais de justice de Périgueux. Elle permet d'éloigner toute suspicion de conflit d'intérêt.

Suivi médical renforcé

À l'école du Sacré-Cœur, la fillette était scolarisée dans une classe d'inclusion scolaire : elle est passée par la fenêtre de sa classe. Héliportée d'urgence au Tripode de Bordeaux, la fillette est décédée le lendemain.
Le garçon de 8 ans, impliqué dans la défenestration de la petite fille, fait l'objet depuis l'accident d'un suivi médical renforcé. Il ne fréquente évidemment plus l'établissement privé situé dans le quartier du Toulon.
http://www.sudouest.fr/2015/03/17/chute-mortelle-a-l-ecole-du-sacre-coeur-le-dossier-a-ete-depayse-1861461-813.php

Aucun commentaire: