mardi 3 février 2015

Un directeur d’école décède dans un choc frontal sur la RD977

Nous avons entendu du bruit à 8 heures, raconte Jacqueline. Nous avons pensé qu’il s’agissait d’un convoi militaire à l’arrêt.  » Stationnés à proximité de son habitation, le long de la RD 977, les véhicules étaient ceux des sapeurs-pompiers arrivés de Vouziers, Attigny et Monthois. Deux véhicules étaient entrés en collision en face de la Maison de l’éleveur. Leurs conducteurs, incarcérés, exigeaient la plus grande des attentions.
Domicilié à Chestres, Christophe Frerotte avait pris la route en direction de Sedan aux alentours de 7 h 30. Demeurant à Ballay, Raoul Mayot (47 ans) circulait en sens inverse à destination de l’école Hippolyte-Taine à Vouziers. Pour des raisons que l’enquête de gendarmerie déterminera, le premier s’est déporté sur sa gauche et est venu percuter le second. Son Opel Agila a fini sa course à la verticale, le nez dans le fossé.
L’accident a fait deux victimes. Légèrement blessé, Christophe Frerotte a été désincarcéré de son Peugeot Partner avant d’être transporté au centre hospitalier de Vouziers. Pour Raoul Mayot, les conséquences du choc frontal ont été autrement plus dramatiques, le directeur de l’école étant décédé de ses blessures à l’arrivée des sapeurs-pompiers
Une cellule psychologique mise en place
La circulation a été déviée une partie de la matinée, permettant aux secouristes et aux gendarmes de la communauté de brigade de Vouziers et du peloton motorisé de Rethel de travailler.
À l’école Hippolyte-Taine, des mesures d’urgence ont également été prises. «  Composée de plusieurs psychologues scolaires, une cellule de crise a été mise en place dans la matinée  », indiquait, lundi, le directeur académique des services de l’Éducation nationale des Ardennes, Patrice Dutot. «  Une brigade de remplaçants a de même été mobilisée pour décharger de classe les enseignants de l’école.  

http://www.lunion.com/region/video-un-directeur-d-ecole-decede-dans-un-choc-ia3b25n483783

Aucun commentaire: