mercredi 18 février 2015

Toulouse : un homme armé d'une pelle décède sur le périphérique après son arrestation

Un homme de 37 ans est décédé sur le périphérique toulousain hier, en fin d'après-midi, à la suite d'un malaise cardiaque. Muni d'un outil de chantier ressemblant à une pelle, il venait d'être repéré, à pied, par les agents des ASF sur la bretelle 17, sortie Lasbordes, vers 16 h 20. C'est son comportement qui a attiré l'attention des agents
Visiblement agité, cet homme avait un comportement jugé inquiétant au passage des automobilistes. Alertés par les ASF, des policiers se sont rendus sur les lieux. Lors de l'interpellation de cet homme très excité, ce dernier aurait été victime d'un malaise cardiaque foudroyant.
Des médecins du Samu 31 ainsi que les pompiers ont tout tenté pour réanimer l'individu. En vain. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort. Hier soir, un magistrat du parquet s'est rendu sur les lieux.

Très excité

Peu de temps auparavant, la victime avait quitté sa voiture au péage du Palays, sur l'autoroute A61, à Ramonville. C'est au moment de payer qu'il s'est extrait de son véhicule. Il a continué à pied en longeant le périphérique toulousain.
Au cours de sa déambulation, il s'est emparé d'un outil de chantier, a priori d'une pelle, récupérée sur une zone en travaux. Arrivé à hauteur de la sortie 17, direction Lasbordes, le piéton agité se fait repérer par les agents des ASF, surpris de voir un individu à cet endroit. Face au danger qu'il pouvait encourir, les policiers prévenus se sont déplacés sur les lieux pour tenter de le mettre en sécurité et de l'éloigner des voies rapides. Lors de l'interpellation, l'homme, visiblement dans un état second, est apparu très excité avant de perdre connaissance, victime d'un malaise.
Ce trentenaire souffrait de graves troubles psychiatriques. Une enquête a été ouverte.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/18/2051545-toulouse-un-homme-decede-sur-le-peripherique-apres-son-arrestation.html

Aucun commentaire: