mardi 24 février 2015

Théo Romera, 16 ans, se tue à moto en rentrant du lycée

Un nouvel accident mortel de la circulation s'est produit hier soir à Pomas et a coûté la vie à un jeune qui a percuté une voiture de plein fouet alors qu'il circulait en moto sur la «traverse» Pieusse-Pomas.
Un nouveau drame de la route est survenu, hier soir, vers 19 heures à Pomas, sur la départementale 504, surnommée «la traverse» qui va de Pieusse à Pomas. Elle a coûté la vie au jeune Théo Romera qui a perdu le contrôle de sa moto de petite cylindrée et a percuté de plein fouet une voiture qui arrivait en face. Selon les premiers éléments dont nous disposons, l'adolescent s'est soudainement déporté vers le côté gauche de la chaussée et n'a pas pu éviter le véhicule. Le choc fut évidemment violent et à leur arrivée sur place les secours, pompiers et équipe médicale du Smur ont constaté que la victime avait perdu connaissance et se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Durant plus d'une demi-heure, les médecins ont tenté de ramener le malheureux garçon à la vie sans malheureusement y parvenir. Son casque a été retrouvé à plusieurs mètres de lui quand les secours sont arrivés et l'on ignore pour l'heure s'il s'est décroché, s'il n'était pas attaché ou si, tout simplement, il ne portait pas. D'autre part, les dépistages des gendarmes quant à la consommation de drogue ou d'alcool se sont révélés négatifs pour la victime comme pour l'automobiliste. Le mystère est donc entier quant au pourquoi de la perte de contrôle de sa moto de petite cylindrée. Le jeune homme, selon nos informations, rentrait du lycée, l'institution Saint-François à Limoux, et regagnait son domicile de Cornèze où il habitait avec sa maman quand s'est produit l'accident. Le garçon originaire de Pomas avait perdu son papa, boulanger au village de Pomas, François Romera, au mois d'avril 2014 et était membre d'une grande famille du Limouxin. Il comptait de nombreux copains et amis, était adepte de sports mécaniques.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce nouveau drame qui, une fois encore, frappe une jeune victime et, évidemment, sa famille.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/24/2054928-theo-romera-16-ans-trouve-mort-hier-soir-moto-pomas.html

Aucun commentaire: