dimanche 1 février 2015

Deux frères se tuent à Espéraza

Un tragique accident de la route a coûté la vie, hier après-midi à Espéraza, à deux jeunes frères originaires de Campagne-sur-Aude. Ils n'étaient âgés que de 16 et 19 ans.
Fouad et Ahmed devaient fêter leurs anniversaires respectifs le même jour du mois prochain. Mais, hier, ils ont perdu la vie, le même jour, ensemble, sur la départementale 118 entre Couiza et Espéraza. Les frères Jabel n'avaient que 16 et 19 ans et ce terrible accident et ses conséquences tragiques ont plongé la haute vallée dans la consternation la plus profonde.
Il était environ 15 heures quand s'est produit l'accident. À bord d'une petite Peugeot 106, les deux jeunes circulaient en direction de Limoux, entre Couiza et Espéraza quand, selon des témoins, leur voiture a percuté un parapet côté droit puis a été projetée au milieu des voies, venant percuter de face un 4X4 Dacia Duster à bord duquel se trouvaient des octogénaires limouxin, les époux Rivière.
Le choc a été d'une indescriptible violence. La 106 a été pulvérisée sur l'impact tandis que le tout-terrain tenait bon. Le conducteur et la passagère sont sortis indemnes de l'accident tandis que les deux malheureux garçons ont été tués sur le coup.
De très importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux de l'accident et la circulation a été coupée pendant plusieurs heures sur l'axe et une déviation a été mise en place.
Les gendarmes de Quillan ont ouvert une enquête pour des déterminer les causes de l'accident. Des prélèvements sanguins ont été effectués. L'hypothèse d'une vitesse excessive est, pour l'heure, privilégiée.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/01/2041034-deux-freres-se-tuent-a-esperaza.html

Aucun commentaire: