lundi 19 janvier 2015

Quatrième mort sur les routes du Lot-et-Garonne : que s'est-il passé ?

L'année démarre bien tristement sur le front de la sécurité routière. Il s'agit, en effet, du quatrième mort sur les routes lot-et-garonnaises. Dimanche soir, un jeune automobiliste de 21 ans est décédé au Tripode, à Bordeaux. Il avait été transporté par hélicoptère, vers le centre hospitalier régional du Tripode de Bordeaux, dimanche après-midi. Le jeune homme avait dû subir, au préalable, une intervention chirurgicale.
Son passager, assis à l'avant du véhicule, est, lui, resté hospitalisé à Villeneuve-sur-Lot. Blessé sérieusement, il était cependant, dimanche soir, dans un état stable.

Défaut de maîtrise

Ces deux jeunes hommes ont été victimes d'un accident de la circulation survenu dimanche, un peu avant 5 h 30, sur la commune de Condezaygues, où ils avaient passé une partie de la soirée dans un établissement de nuit. Pour une raison que les gendarmes en charge de l'enquête vont devoir établir, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule de type Seat Ibiza, puis est allé percuter un arbre à hauteur du lieu dit Tailladis.
À la compagnie de Villeneuve-sur-Lot, où l'on indiquait que le conducteur avait voulu éviter un contrôle nocturne, la thèse d'une vitesse inappropriée semble celle privilégiée pour expliquer l'accident. En effet, les gendarmes avaient, quelques instants plus tôt, pris en chasse une voiture qui, à quelques mètres du contrôle, avait fait demi-tour à vive allure. Ayant perdu sa trace, les militaires sont repartis vers le rond-point de la route de Fumel où ils étaient postés et ont découvert, en chemin, le drame. Dans le cadre des investigations, une prise de sang a été faite au conducteur pour savoir s'il avait ou pas consommer de l'alcool et des stupéfiants.

Aux vœux du Conseil

Les deux personnes, victimes de l'accident, sont domiciliées à Bourlens pour le conducteur, à Montayral pour le passager. Le premier, revenu dans le village natal à la fin de ses études à La Rochelle, travaillait dans l'entreprise familiale de Fumel depuis quelques mois. Samedi soir, il avait été aperçu à la cérémonie des vœux que le maire de Bourlens, Jean-Marie Queyrel, a adressés à sa population. Investi dans cette commune où il avait ses attaches, l'automobiliste avait fait par de son intention de s'engager au sein du comité des fêtes.
Bourlens où la route a fait une victime en fin de semaine dernière. Un jeune conducteur de 25 ans a perdu la vie après, également, une perte de contrôle de sa voiture. Celle-ci s'était arrêtée contre des rochers.
http://www.sudouest.fr/2015/01/19/deux-jeunes-hommes-grievement-blesses-1801446-2780.php

Aucun commentaire: