dimanche 18 janvier 2015

Haute-Saône : un père et son fils meurent dans un incendie à Amance

Deux victimes. C’est le lourd bilan d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Amance (70), à 1 h, dans une maison située place du village dans laquelle vivaient un père et trois fils. Un incendie qui s’est propagé à une maison mitoyenne et qui a nécessité d’importants moyens.
À l’arrivée des secours, la maison était totalement embrasée et le feu avait déjà percé la toiture. Un incendie qui s’est développé rapidement avec la présence de planchers bois.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, un des fils, poussé par son frère, a pu sauter depuis une fenêtre de l’étage. Blessé, ce dernier a été transporté au Centre hospitalier intercommunal de Vesoul. Un autre était absent du domicile, ce qui n’a pu être confirmé que vers 3 h 30. Le père et le dernier des trois fils manquaient à l’appel. Un important dispositif a été mis en place, une vingtaine d’engins et une cinquantaine de pompiers dont un plongeur qui a notamment sondé un ruisseau à l’arrière de la maison dans lequel aurait pu se trouver un éventuel survivant qui aurait également pu s’extraire du brasier.
Hélas, vers 4 h, les deux corps étaient retrouvés dans les gravats, la toiture et les planchers s’étant effondrés au rez-de-chaussée de l’habitation de 75m2.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/01/18/tragique-incendie-a-amance-(70)

Aucun commentaire: