mardi 2 décembre 2014

Un jeune militaire du 3e RG se pend à la caserne

« Le régiment est en deuil », confiait hier un officier. Un jeune militaire du rang, originaire de Bretagne, a été découvert pendu dans une salle de bain de la caserne Dumerbion, dimanche soir, entre 22 heures et 23 heures. Âgé de 20 ans, le première classe, rattaché au Groupement de soutien de la base de défense, n’aurait pas laissé de mot. Une enquête de police a été lancée, doublée d’une enquête militaire.
Les sapeurs-pompiers, basés juste à côté à Mézières, sont intervenus à la caserne très rapidement. Les urgentistes du SAMU n’ont rien pu faire pour ramener le jeune homme à la vie. Il semble que son geste désespéré soit lié à un contexte familial « extrêmement dramatique », indiquait-on hier. L’un de ses parents s’était déjà donné la mort.
Les militaires du « 3 » avaient tous « le masque » ce lundi, après que la terrible nouvelle se fut répandue. Le suicide intervient quelques jours avant la cérémonie et les festivités de la Sainte-Barbe. Dans un contexte aussi tragique, la cérémonie de jeudi soir sera placée sous le signe du recueillement. Si le repas traditionnel de vendredi midi est maintenu, les jeux programmés le vendredi matin pourraient être annulés ou revus.
http://www.lunion.com/region/un-jeune-militaire-du-3e-rg-se-pend-a-la-caserne-ia3b25n449335

Aucun commentaire: