Leur disparition avait été jugée inquiétante par les autorités. Julien Perez-Piguet et Sarah Mazerolles, qui n'avaient plus donné signe de vie depuis vendredi et leur départ de Saragosse en Espagne, où ils étudiaient, ont été retrouvés morts jeudi, rapporte Sud Ouest. Leurs corps sans vie se trouvaient dans leur voiture, une Peugeot 206 avec laquelle ils rentraient dans le Béarn, au col du Pourtalet, côté français, a précisé au quotidien régional Thierry Alende, directeur de la sécurité publique des Pyrénées-Atlantiques.
Selon l'AFP, qui cite une source policière, le véhicule se trouvait au fond d'un ravin, ouvrant la piste d'un accident de voiture. Les deux corps étaient immergés dans de l'eau au fond du ravin. "On pense que l'accident est survenu vendredi soir", après leur départ de Saragosse et sur leur trajet en direction du Béarn, a précisé à l'AFP la source policière. Le jeune homme était originaire de Pau et la jeune femme de Caubios-Loos, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Familles et étudiants avaient aidé aux recherches
"La jeune fille, Sarah Mazerolles, âgée de 21 ans, a téléphoné vendredi vers 18 heures à sa mère pour lui indiquer qu'elle partait avec Julien Perez-Piguet, un autre étudiant béarnais âgé de 22 ans", avait détaillé le commissaire Alende, la veille. Deux heures plus tard, le portable de Sarah avait émis un signal au niveau du relais téléphonique de Canfranc, à côté de la frontière.
Des recherches avaient été menées par le Peloton de la gendarmerie d'Oloron (Pyrénées-Atlantiques) qui avait fouillé les versants escarpés depuis le col du Somport, côté français. Sans succès. Côté espagnol, les tentatives de la Guardia Civil n'ont pas non plus permis de retrouver la trace des deux jeunes gens. Proches des familles mais aussi étudiants avaient eux aussi participé aux opérations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire