La jeune femme, commerçante de la ville des Abymes, située dans le centre de l'île, a reconnu devant les enquêteurs avoir accouché «spontanément» dans les toilettes de son magasin, à 7 mois de grossesse.
L'enfant «né viable car il pleurait selon la jeune femme», a précisé samedi le procureur Guy Etienne, aurait alors été placé «dans une serviette, puis un sac, puis une poubelle publique». La grossesse, issue d'une relation avec un homme marié, aurait été cachée aux proches, et notamment à la mère de la suspecte ayant «des croyances religieuses assez fortes».
Mise en examen pour meurtre sur mineur
Le jour de l'accouchement, perdant beaucoup de sang, la jeune femme a été hospitalisée pour une hémorragie. Prévenues «le lendemain» par l'hôpital, les forces de l'ordre ont tenté en vain de trouver le corps du nourrisson. «Les poubelles avaient été ramassées et compactées, il était donc impossible de retrouver le corps», a déclaré Guy Etienne.
Placée en garde à vue jeudi matin à sa sortie de l'hôpital, la jeune femme a été entendue par les enquêteurs, présentée au parquet dans l'après-midi et mise en examen pour «meurtre sur mineur de moins de 15 ans» par le juge d'instruction. Elle a été placée en détention provisoire. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire