mercredi 24 décembre 2014

Coup de gueule du maire de St-Marie-la-Mer après la 4e collision mortelle sur la D11

Colère et émoi à Sainte-Marie-le-Mer après le nouveau drame de la route survenu sur la D11, reliant la commune à Canet-en-Roussillon. "C'est le quatrième accident mortel enregistré sur cette voie depuis 2011. Ce n'est plus possible", fustige le maire, Pierre Roig.
L'élu n'a de cesse de dénoncer la configuration accidentogène de cette départementale très fréquentée et extrêmement dangereuse en raison de son étroitesse. "Du goudron au fossé, il n'y a pas de bas-côté. Le moindre écart de conduite est fatal", poursuit l'édile qui s'est rendu, dimanche, sur les lieux de la tragique collision ayant coûté la vie à un Saint-Marinois âgé de 51 ans. A scooter, le malheureux se serait apprêté à dépasser une voiture lorsqu'un autre véhicule aurait surgi en face.
Et ce pauvre Enzo a succombé… Son épouse travaille à la mairie, c'est affreux. Comme à chaque fois", blâme Pierre Roig qui a à nouveau écrit, dès lundi, aux autorités départementales en charge des aménagements de sécurité routière. "Rien ne se fait. Déjà en 2011, le conseil général m'a répondu que les travaux d'élargissement n'étaient pas inscrits au programme et que les crédits étaient limités, mais qu'on prenait note de ma requête".
Deux ans après, Pierre Roig renouvelle donc son appel. En vain. Aujourd'hui, "je les sollicite pour la troisième fois, sans grand espoir. Et pourtant, il suffirait de peu pour épargner des vies", plaide-t-il au delà du coup de gueule. "La D11 mesure environ 1,5 km de long, l'investissement alloué à son agrandissement ne serait vraiment pas énorme". Or, combien de morts encore à déplorer pour que les décideurs en prennent conscience.
http://www.lindependant.fr/2014/12/24/coup-de-gueule-de-pierre-roig-apres-la-4e-collision-mortelle,1971805.php

Aucun commentaire: