vendredi 7 novembre 2014

Suicide d'un policier à Valenciennes : 150 collègues lui rendent hommage

A midi et demi, devant le commissariat de Valenciennes, 150 à 200 policiers se sont rassemblés en tenue ou en civil pour rendre hommage au leur collègue valenciennois, Guy, 38 ans, qui s'est donné la mort le 2 novembre.

Le rassemblement s'est passé dans le calme et en présence du frère du policier décédé. Ses parents ne sont, en revanche, pas venus. Après l'enterrement, qui a eu lieu à Caudry, mercredi 5 novembre, ils sont très abattus.

Des policiers de Dunkerque, Douai et Maubeuge et des anonymes touchés par cette disparition étaient également présents.

"C'est le boulot qui l'a tué! " affirmait son père il y a quelques jours. "Sa famille dénonce la pression hiérarchique présente dans ce commissariat", confirmait alors un communiqué du syndicat SGP Police FO, lequel s'insurgeait par ailleurs contre "la déshumanisation" présente dans le commissariat de Valenciennes et demandait le déplacement immédiat de deux commissaires en poste et qui "exercent depuis trop longtemps une pression inhumaine sur les policiers".

En France, les syndicats déplorent 46 suicides depuis le début de l'année 2014. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/11/07/policier-qui-s-est-suicide-valenciennes-150-collegues-lui-rendent-hommage-587580.html

Aucun commentaire: