mercredi 5 novembre 2014

Gabriel, 3 ans, meurt après une chute dans une cour d’école

RETHEL (08). Un accident rare et choquant s’est produit ce mercredi en fin de matinée dans la cour de l’école Mermoz à Rethel. Deux enfants de trois ans qui jouaient durant la récréation de 11 heures se seraient percutés.
L’un des deux, un petit Rethélois prénommé Gabriel, est tombé sur les fesses. Sa chute a alerté les enseignants car il ne parvenait plus à respirer. Les pompiers sont intervenus au plus vite pour venir en aide à l’enfant qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont tenté de le réanimer sur place, puis durant son transport à l’hôpital américain de Reims. Malgré les efforts des divers soignants à son chevet, son décès a dû être constaté.
Les gendarmes de Rethel ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. On ignore, notamment, si l’enfant était de santé fragile, élément qui pourrait expliquer l’issue fatale d’un « accident » en apparence banal.
Dès ce midi, une cellule psychologique a été ouverte à l’école. Elle sera à pied d’œuvre également jeudi toute la journée.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/gabriel-3-ans-meurt-apres-une-chute-dans-une-cour-d-ecole-ia0b0n434514

Aucun commentaire: