vendredi 14 novembre 2014

Drame en gare de Fréjus: tous ses amis pleurent Nicolas

Une marche silencieuse a eu lieu jeudi après-midi à Fréjus en hommage à Nicolas.
Une cinquantaine de collégiens et lycéens ont défilé depuis le skate park de la base nature jusqu'à la gare. Là même où, mercredi soir, l'adolescent de 15 ans a perdu la vie en percutant un TGV.
Après avoir passé leur mercredi après-midi au gymnase où ils ont regardé des groupes de gym sportive faire des performances, Nicolas et un jeune ami à lui, tous deux licenciés à l'AMSLF gym loisir, rentraient chez eux en fin d'après-midi chercher leurs affaires pour entrer en piste à leur tour.
Etaient-ils pressés? Ils ont toutefois tenté le diable et coupé à travers les rails de la gare... Et Nicolas y a laissé sa vie.
Elève de seconde au lycée Albert-Camus de Fréjus, Nicolas laisse un grand vide pour sa famille, ses amis, et dans sa classe.
Ses amis ayant rapidement appris la nouvelle, ils ont monté un groupe Facebook quelques heures après son décès, invitant tous ceux qui le connaissaient, de près ou de loin, à se recueillir au skate park de la base nature, aujourd'hui jeudi dès 13 h. Là où Nicolas aimait faire de la trottinette. Plus d'une cinquantaine de jeunes sont venus lui rendre hommage.
Le cortège s'est déplacé jusqu'à la gare de Fréjus où des fleurs ont été déposées.
Une cellule psychologique a été mise en place à son lycée. Tous les élèves désireux de parler peuvent rencontrer, aujourd'hui jeudi et demain vendredi, la psychologue et le médecin scolaire notamment.
La plupart des classes ont maintenu leurs cours.
Une seconde grande marche silencieuse devrait avoir lieu samedi, où toute la population est invitée à rejoindre les rangs. Pour l'heure, nous ne savons pas encore à quelle heure ni où celle-ci pourrait s'organiser.

http://www.varmatin.com/frejus/drame-en-gare-de-frejus-tous-ses-amis-pleurent-nicolas.1926180.html

Aucun commentaire: