vendredi 31 octobre 2014

Valdahon : un piéton tué par un camion

Valdahon. Les pompiers ont été alertés jeudi en début d’après-midi, vers 13 h 25, pour secourir un piéton qui venait d’être renversé par un ensemble routier. A leur arrivée, ils n’ont pu que constater le décès d’Alain Vuillaumié, 53 ans, célibataire sans profession. La famille a été informée très rapidement, puisque le défunt est originaire de Valdahon, la commune où s’est déroulé ce drame de la circulation.
Les faits se sont produits près du centre-ville, Grand-rue, sur le CD 461. Peu avant l’arrivée du camion, un témoin avait remarqué le quinquagénaire allongé sur le trottoir. Il s’est précipité pour voir s’il avait besoin d’aide. Alain Vuillaumié s’est alors relevé, selon les dires du témoin, « comme un ressort ».

Selon un témoin, la victime n’aurait pas vu le camion qui arrivait

La victime s’est ensuite retrouvée sur la chaussée. Elle titubait et n’aurait pas vu le camion qui surgissait. Le conducteur du poids lourd, qui transportait du ciment, a fait un écart mais n’a pas pu éviter que sa remorque happe le piéton au passage.
Le conducteur qui suivait le camion s’est arrêté et a appelé les secours. Le routier, originaire de Dole, profondément choqué, a été entendu par les gendarmes. Son test d’alcoolémie s’est révélé négatif. Les autorités attendent les résultats du test sanguin effectué sur le corps du défunt.
Une enquête est en cours pour faire la lumière sur toutes les circonstances de cet accident mortel.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/10/30/valdahon-un-pieton-tue-par-un-camion

Aucun commentaire: