Suicide d'un jeune policier à Bergerac (24) : c'était son premier poste
Il avait 20 ans et c'était sa première affectation. Adjoint de sécurité, il avait rejoint le commissariat de Bergerac. C'est là qu'il a décidé de mettre fin à ses jours dans la nuit de vendredi à samedi en retournant contre lui son arme de service.
Le suicide, survenu dans les toilettes, est établi mais la police judiciaire a toutefois été saisie en vue de clairement déterminer les raisons susceptibles d'expliquer le geste désespéré de ce jeune homme, célibataire sans enfant, fils de policier. Les premiers éléments semblent privilégier des motivations d'ordre personnel.
Au-delà de l'émoi que cette disparition a provoqué au commissariat de Bergerac, l'onde de choc s'est largement répandue dans les rangs des fonctionnaires et pas uniquement de la police nationale. Sur les réseaux sociaux, les hommages sont parvenus tout le week-end aussi bien de policiers municipaux que de gendarmes.
Le drame s'est produit aux alentours de minuit. Dans la foulée, les collègues bergeracois ont été relevés et remplacés par des policiers de Périgueux. Une cellule psychologique a été mise en place.
http://www.sudouest.fr/2014/10/06/un-agent-met-fin-a-ses-jours-au-commissariat-1693999-1733.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire